Bienvenue chez les A.B.A 68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Windows 7 : A mort Vista ?

2 participants

Aller en bas

Windows 7 : A mort Vista ? Empty Windows 7 : A mort Vista ?

Message  Bob Ven 2 Oct - 12:56

Sortie prévue pour le 22 octobre, Windows 7 est théoriquement l'amélioration ultime de Vista le rendant beaucoup plus "léger" et plus facile d'accès. Il semble sur ce point de vue que Microsoft ait tenu ses promesses. Voici les points importants du test :

Construit autour du noyau de Vista, 7 ne peut être vu autrement que comme une version réellement aboutie de son système précédent dont il reprend l'essentiel du design et des fonctionnalités mais en proposant cette fois une réelle évolution dans l'ergonomie et la gestion du matériel.

L'habitué de Windows Vista, s'il n'a pas rhabillé son OS à l'ancienne, ne sera pas dépaysé lors de sa première visite de Windows 7. Utilisant le même noyau et quasiment la même interface, 7 renoue avec le menu Démarrer de Vista. On retiendra deux changements ici. Le premier tient à la fonction Arrêter qui est enfin clairement affichée et directement accessible (adieu le petit logo de Vista). Autre petite subtilité, des raccourcis en arborescence dans la liste des programmes qui permettent d'ouvrir les documents les plus fréquemment utilisés de chaque logiciel.

Les amateurs de gadgets de Vista seront sans doute heureux d'apprendre que ces derniers peuvent à présent être placés n'importe où sur le bureau et ne se limitent plus à un volet encombrant sur le côté. Quant à ceux qui souhaitent conserver la totalité de leurs ressources ou de la clarté de leur bureau, ils se réjouiront du fait qu'aucun gadget n'est activé par défaut à l'installation.

Bye bye Mes Documents

Mes Documents tire sa révérence et cède la place aux bibliothèques. On y accède rapidement par le menu Démarrer ou depuis n'importe quelle fenêtre de l'explorateur.
On en compte 4 par défaut à l'installation (documents, images, musiques et vidéos). Il ne s'agit pas de simples répertoires mais d'une façon de répertorier votre contenu où qu'il se trouve sur votre disque. Vos fichiers musicaux apparaissant ainsi rangés en fonction de leur emplacement mais réunis dans un seul affichage. Les moins organisés ne manqueront pas d'apprécier.


En premier lieu se pose le problème de la compatibilité. Une question qui est en grande partie résolue par la virtualisation. Pour faire simple, Windows 7 intègre la possibilité de faire tourner une machine virtuelle sous Windows XP. Plus besoin donc de se lancer dans des manœuvres complexes.

A noter également que 7 pose nettement moins de problèmes de pilotes matériel que son aîné.

Un matériel mieux exploité

Autre avantage, Windows 7 est prévu pour mieux exploiter le matériel récent et haut de gamme. Moralité, il est plus économe en ressources et tire, entre autres, un meilleur parti des processeurs multi coeur. Le système tourne mieux, se montre plus fluide et moins "ramouillant" que Vista à configurations égales. En pratique, les tests effectués pour l'instant montrent des performances très légèrement supérieures sous Windows 7, de l'ordre de quelques images/seconde ou de quelques secondes de gagnées sur un chargement. L'intérêt de l'upgrade est donc encore limité mais les choses devraient grandement changer avec l'arrivée de jeux utilisant DirectX 11.


En substance, on peut retenir que DirectX 11 enthousiasme les développeurs et que son intérêt principal à cette heure est de permettre la production de graphismes, d'animations et d'effets plus poussés pour une consommation de puissance qui n'augmentera pas.

Pour conclure cette présentation, on pourrait résumer en disant que même si Windows 7 ne révolutionne en rien la manière dont on navigue sur un PC, il s'avère plus agréable et un peu moins gourmand à utiliser que Vista. Un pas en avant donc qui devrait permettre à ce système de convaincre un peu plus facilement les foules que son aîné.


Voilà pour les interessés.
Pour les motivés, vous pouvez lire l'article complet : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011528_dossier.htm
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 : A mort Vista ? Empty Re: Windows 7 : A mort Vista ?

Message  Père Georges Mar 6 Oct - 13:13

La question est : est-ce que ça arrive à atteindre la cheville d'XP ?

Car bon, dire que Windows 7 est mieux que Vista, c'est pas très compliqué. Windows Vista est une merde sans nom, bourré de programmes énervants (je pense que tout le monde est d'accord avec les bloquages intempestifs nous demandant l'autorisation pour ouvrir le premier dossier à la con) et qui consomme énormement.

Personnellement j'attend de voir ce que les retours des personnes qui utiliseront 7. Je me souviens encore de la sortie de Vista, qui devait être LE logiciel d'exploitation .....
Père Georges
Père Georges
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 : A mort Vista ? Empty Re: Windows 7 : A mort Vista ?

Message  Bob Mar 6 Oct - 18:11

Si tu étais un minimum calé en informatique, tu verrais que Vista est pas si mal que ça :
En clair, tu peux virer ce fameux volet qui sert à rien, tu peux virer également tes fameux blocages qui arrivent dès que tu cliques.
En clair, si tu configures bien, Vista = XP sans pas mal de bugs mais en beaucoup plus lourd Wink

Et pas de panique pour W7, je l'installe à la Toussaint et je te dirai comment que c'est, je te le passerai si tu es interessé.
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 : A mort Vista ? Empty Re: Windows 7 : A mort Vista ?

Message  Père Georges Mar 6 Oct - 18:22

Si tu étais un minimum calé en informatique, tu verrais que Vista est pas si mal que ça :
En clair, tu peux virer ce fameux volet qui sert à rien, tu peux virer également tes fameux blocages qui arrivent dès que tu cliques.

Ah mais j'ai viré tout ça hein, j'ai réussi à les désactiver après avoir fait quelques recherches sur le PC. Mais rien que le fait de devoir les dégager m'a énervé et je parle même pas des différences de rapidité entre le vieil XP moisi de la maison et mon Vista à moi (et pour les mêmes programmes installés dessus, jeux compris !).

Mais merci de me tenir au jus Wink
Père Georges
Père Georges
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 : A mort Vista ? Empty Re: Windows 7 : A mort Vista ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum