Bienvenue chez les A.B.A 68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pétition contre Cybergun

+2
Bob
Père Georges
6 participants

Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Pétition contre Cybergun

Message  Père Georges Mer 9 Sep - 0:58

Je ne sais pas du tout si vous avez vu le post sur FA qui parle de la dernière saloperie en date que Cybergun tente de faire avec sa politique d'entreprise. Si c'est le cas, tant mieux, si ce n'est pas le cas, il n'est jamais trop tard pour signer la pétition du moment !

Je fais un copier/coller de l'un des auteurs de la pétition du pseudo de Didhedie que je remercie :

Bonjour,

L'Association "French Tactical Division - Airsoft Team" met en ligne dès aujourd'hui une Pétition en ligne destinée en premier lieu à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour lutter contre les dépôts de marque abusifs de Cybergun SA.

En effet, cette société, Cybergun, a aujourd'hui réussi à verrouiller littéralement le marché de l'Airsoft en France. C'est-à-dire qu'il n'est plus légalement possible d'importer en France une réplique provenant de l'étranger sans que celle-ci soit considérée comme une contrefaçon des marques déposées par Cybergun. Dès lors, la seule voie légale d'achat de matériel d'Airsoft en France est devenue Cybergun, et tout contre-venant s'expose à voir son colis détruit par les douanes, et à une amende de 150€ pour acte de contrefaçon ...

Pourquoi ? Car Cybergun détient des marques abusives car fondées sur des termes usuels, comme "HOP UP" par exemple, qui vont être utilisés sur la quasi totalité des répliques disponibles sur le marché mondial.

Vous pouvez donc signer notre Pétition en ligne à cette adresse :
http://www.ftad.fr/petition_dgccrf.php

Nous constituons également un dossier, qui sera lui aussi remis à la DGCCRF, qui explicitera clairement en quoi ces dépôts de marque abusifs nous sont gênants. De plus, il devra comprendre une présentation complète et détaillée de l'airsoft, du marché de l'airsoft. Bref, c'est un bon pavé qu'il nous reste à rédiger.
A ce dossier, nous joindrons la Pétition, une fois que celle-ci aura atteint un minimum de 1.000 signatures. 10.000 étant notre idéal (1/3 de la population de ce forum, c'est jouable).
Et pour cela, nous avons besoin de votre aide. En effet, il nous faut des gens qui ont des connaissances en droit, et plus spécifiquement en droit des marques, des gens informés sur la société Cybergun, aussi, des gens qui sont présents sur le marché de l'Airsoft, où qui ont accès à des informations telles que la proportion de répliques Cybergun vendues en France par rapport aux Non-Cybergun.
Plus notre dossier sera complet, détaillé, et sérieux, plus il sera aisé pour la DGCCRF d'agir, et de prendre des mesures.

Notons toutefois que ces éléments, dossier et pétition, pourront être transmis à d'autres organismes (je pense tout particulièrement à l'UE).

En vous remerciant pour votre lecture, et éventuelle participation !

Personnellement je préférerais une expédition punitive envers Cybergun ou plastiquer ses locaux, mais on fait avec ce que l'on a sous la main Twisted Evil
Père Georges
Père Georges
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Bob Mer 9 Sep - 10:20

Wof, je n'étais même pas au courant que c'était devenu si grave, je vote pour la pétition et même pour engager un commando basque plastiquer les locaux de Cybergun France pirat
Dans tous les cas la concurrence déloyale est inadmissible, Cybergun est en train de tuer le marché !
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Gunner Mer 9 Sep - 15:17

C'est des enflures, en plus de fournirs des repacks de qualité médiocre à des prix excessifs, donc de se faire des marges de dingue sur de la merde, maintenant ils veulent nous obliger à acheter leur merde !
C'est honteux ! C'est quand même pas eux qui ont inventé l'airsoft, je me demande comment des dépôts de marques pareils ont pû être seulement acceptés ? Ca tient de l'escroquerie, en tout cas c'est clairement déloyal.
Gunner
Gunner
Capitaine
Capitaine

Messages : 286
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Père Georges Mer 9 Sep - 18:33

Le pire, c'est que c'est une pratique courante parmi les rapaces en tout genre qui cherche soit à :
_ gagner du fric sans travailler via les plaintes et procès violant les dépôts de marque qu'ils ont fait (même si abusifs).
_ tuer toute concurrence afin d'avoir le monopole d'un marché.

Cybergun représente le cas numéro 2. Mais pour vous donner un exemple du cas numéro 1 (à mourrir de rire si c'était pas tellement triste), je vous donne un exemple présent dans l'industrie du jeu vidéo :

http://www.gamerama.fr/news.php?numero=655

Mais ce mec Evil or Very Mad
Père Georges
Père Georges
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Neodelta Mer 9 Sep - 20:14

On devrait les tuer ces gens xD
Neodelta
Neodelta
Capitaine
Capitaine

Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Gunner Mer 9 Sep - 23:52

Je suis d'accord, ils servent à rien, ne produisent rien. C'est juste des grossistes qui fond du fric sur le dos des gens et en plus les fond chier !
Personnellement je suis pour la corde : biodégradable, peu couteuse, efficace, et réutilisable ! Que demande le peuple en cette période de crise.
Gunner
Gunner
Capitaine
Capitaine

Messages : 286
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Bob Jeu 10 Sep - 13:49

lol! J'aurais pas dis mieux
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  crashrom Sam 12 Sep - 21:15

c'est la loi impitoyable du marché, c'est clair que c'est carément pas corect ce qu'ils font mais ils ne sont pas les seuls, et de loin pas
Et en général on peut pas faire grand chose contre ca, en tout ca ca passe difficillement comme recevable devant un juge

crashrom
2nd classe
2nd classe

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  FUCHS Dim 20 Sep - 21:04

Y a pas intérêt que sa passe sinon je propose que tout les airsofteurs de France vont les voir avec leurs répliques héhéé. Twisted Evil Sachant que ils ont tout en production chez eux et que je pense que ils peuvent en avoir plus que il n'y a d'airsofteurs Cool
FUCHS
FUCHS
Capitaine
Capitaine

Messages : 310
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 34
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Cybergun Empty Re: Pétition contre Cybergun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum