Bienvenue chez les A.B.A 68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un joueur de WoW met fin à sa vie

+2
Hornet68
Bob
6 participants

Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Bob Ven 9 Juil - 12:47

C'est assez hallucinant, je vous laisse lire ce fabuleux article !

Source
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Hornet68 Ven 9 Juil - 14:40

J'avoues que c'est triste il a dû pleurer pendant un mois après avoir tout supprimé ^^

Hornet68
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Gunner Ven 9 Juil - 16:49

Pour avoir passé 5 ans en continu sur le jeu, il doit jouer tout le temps depuis sa sortie... en 2002 Shocked

Donc ça fait huit ans que sa vie c'est wow ! Il a dû faire une grosse dépression pour arriver à sortir de son monde.
Gunner
Gunner
Capitaine
Capitaine

Messages : 286
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  FUCHS Sam 10 Juil - 2:04

J'ai envie de dire que il me fait pitié xD. Bien fait pour lui joueur de .... de WOW. Si je le voyais dans la rue et que il me raconterai sa je lui dirai mais t'es con ou t es juste CON!! J'ai envie de rajouter a la place de supprimer son compte il aurait mieux fait de le vendre!! A ce qui parait sa se vend très bien cette merde.
FUCHS
FUCHS
Capitaine
Capitaine

Messages : 310
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 34
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Bob Sam 10 Juil - 12:49

Oui, mais c'est illégal, les comptes sont le propriété de l'éditeur et les 15€ par mois sont enfait une location du compte Wink


Dernière édition par Bob le Lun 12 Juil - 19:20, édité 1 fois
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Lothar Sam 10 Juil - 16:27

Ah pour ma part je trouves ça touchant ^^

Au final, c'est une addiction comme une autre et on peut que se réjouir que le type en question ait finalement choisi de vivre à nouveau une vie normale non ? Smile

La musique ajoute beaucoup au coté "séquence émotion" d'ailleurs!

Et que Dieu bénisse les Etats Unis d'Amérique ! (j'ai pas trop compris l'intérêt de cette citation à la fin de la vidéo mais pourquoi pas :p)

Lothar
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Bob Sam 10 Juil - 17:53

Lothar a écrit:Au final, c'est une addiction comme une autre et on peut que se réjouir que le type en question ait finalement choisi de vivre à nouveau une vie normale non ? Smile
Tout à fait, cela a du être assez horrible pour lui de tout abandonner après 5 ans d'addiction intense. Tout compte fait, il a décidé de vivre mais le choix a dû être affreux pour ce bonhomme . Wink
Bob
Bob
Commandant
Commandant

Messages : 471
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 36
Localisation : DIETWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Père Georges Jeu 15 Juil - 22:55

Ce mec est un con (au fait bon retour des vacances, c'était super bien !).

Il a laissé un jeu vidéo bouffer sa vie pendant une durée absolument monstrueuse et s'est rendu compte que cela ne lui apportait absolument rien. Maintenant il accuse le jeu d'avoir bouffé sa vie, de le montrer comme étant un jeu hautement addictif, un peu comme une drogue.

Sauf qu'il n'y a AUCUNE dépendance physique avec WOW. Ce n'est que de la dépendance psychologique et une question de volonté. Blizzard répète lui-même à longueur de journée que WOW doit être apprécié avec modération, comme cela semble naturel pour l'alcool. Et ben nan, il existe des dégénérés consanguins pour se faire avoir.

Mais si je traite cette personne de débile, c'est parce qu'elle c'est ELLE qui a choisi de se faire bouffer sa vie. Blizzard ne lui a pas mis un flingue sur la tempe et a dit "JOUE !", pas plus que Blizzard ne l'a forcé à acheter ce jeu. Cette personne n'avait en fait aucune volonté propre et s'est fait dicter sa vie par un JEU. J'ai joué à WOW pendant longtemps, depuis le jour de sa sortie jusqu'à y environ 1 an. Et malgré le fait que pendant longtemps j'ai adoré WOW, j'ai toujours fait attention à mon temps de jeu. Je ne jouais pas 18 heures par jour, je savais quand arrêter de jouer et je savais quand dire "non" à un raid avec ma guilde afin d'aller à la place voir des amis). D'ailleurs, les derniers mois avant que je ne quitte WOW, je jouais extrêmement peu, en dehors des raids, même pas une heure par jour, j'allais faire autre chose durant ma journée et ma soirée hors raid.

Cette personne, elle, n'avait aucune volonté. Jamais elle n'a du faire attention à son temps de jeu, ni à sa vie sociale, rien. Ses "amis" n'étaient en fait que des partenaires de raid et ne devaient sûrement jamais se rencontrer dans la vraie vie (que les membres d'une guilde se rencontre IRL, c'est rarissime), chose que je n'ai jamais oublié bien que je m'amusais bien avec eux.

C'est facile après avoir raté sa vie, après l'avoir gâché pendant des années entières par manque de volonté et car on le VOULAIT, de revenir sur le devant de la scène et dire "C'est la faute du jeeeeeeeuuuuuu et pas de moi !". La réalité, c'est que Blizzard n'est PAS responsable, ils informent des risques des MMORPG sur leur site, dans leur jeu même durant les écrans de téléchargement et ils ont rendu le contenu de leur jeu très facile d'accès afin de permettre à tout le monde d'y avoir accès sans jouer comme un taré.

Ce mec est un con et un pauvre type. Il ne peut que s'en prendre à lui-même.
Père Georges
Père Georges
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Hornet68 Jeu 15 Juil - 23:03

Ouaw ,dis moi ,pour en parler comme ça ,est-ce que tu l'as vécu personnellement ? Laughing Arrow Arrow

Hornet68
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 148
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un joueur de WoW met fin à sa vie Empty Re: Un joueur de WoW met fin à sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum